Question / réponse

"Je veux partager les informations essentielles à mes projets à tous mes collaborateurs !"

Portrait10

Vous souhaitez être accompagné ?

Digital Salamander solutionne tout type de problématique et vous accompagne dans la transformation digitale de votre entreprise.
Alan Muntadas - Fondateur de Digital Salamander

Bonjour, pouvez-vous vous présenter et nous raconter quelle est votre situation ?

Bonjour, je m’appelle Malika. J’ai rejoint une agence de communication sur Paris qui gère un portefeuille d’une centaine de clients. Nous sommes 6 collaborateurs à se partager les projets. Personnellement, je m’occupe d’une trentaine d’entre eux par an dont certains sont communs avec mes collègues, et d’autres nécessitent de travailler avec de nombreux freelances et des tiers. C’est parfois compliqué de partager les bonnes informations au bon moment avec les bonnes personnes. Je m’adresse à votre agence car je pense que vous pouvez nous proposer des outils adaptés.

Alan Muntadas - Fondateur de Digital Salamander

Bien sûr, je peux vous présenter les meilleurs outils de communication et de collaboration qui vous seront très utiles dans votre situation. La clé du succès d’un travail collaboratif réussi dépend d’une part des bons outils, en l’occurence Google Workplace, mais pas seulement, et d’autre part l’optimisation de son utilisation. Dans votre cas, la mise en place d’une organisation réfléchie et structurée est primordiale pour mener à bien vos projets.

J’utilise effectivement quelques outils de Google Workplace, comme les docs ou l’agenda mais aussi les SMS, WhatsApp et la messagerie de mon entreprise. Je ne connais pas toutes les possibilités de Google et je ne sais pas comment les mettre en place avec mes interlocuteurs pour synchroniser nos échanges. Et j’avoue que je n’ai pas le temps de m’y consacrer pleinnement pour améliorer les choses. J’ai besoin que ce système soit opérationnel tout de suite. Toutes les personnes avec qui je travaille n’ont pas forcément de compte Google.

Alan Muntadas - Fondateur de Digital Salamander

Le fait que vos collaborateurs ou clients ne possèdent pas de compte Google n’est pas un problème. Il n’est pas nécessaire. Avec G Suite, tout s’intègre facilement et pour tout le monde. Les outils que vous utilisez déjà comme l’agenda ou les docs sont entièrement configurables pour gérer un partage efficace. Pour vos projets, vous pouvez aussi utiliser tous les autres outils partagés : le tableau blanc, le chat, les notes, la visio, le drive sur le cloud, etc. Nous pouvons configurer ou administrer pour vous votre compte G Suite et ses applications afin que vos collaborateurs extérieurs ou pas à votre société puissent rejoindre votre projet.

Je veux partager les informations essentielles à mes projets à tous mes collaborateurs et je savais qu’avec G Suite c’était possible. Cela me semble beaucoup plus clair maintenant. Je suis impatiente que vous m’aidiez à mettre en place la solution collaborative G Suite dans mon entreprise.