Pourquoi passer par un revendeur certifié ?

Qu’en est-il des coûts et engagements avec un revendeur Google ?

➢ Cela ne coûte pas plus cher de passer par un revendeur Workspace.

Tout d’abord, cela ne vous “coûte” rien : les tarifs des licences sont les mêmes que ceux indiqués sur le site de Google. Vous aurez les mêmes options de facturation : au mois, à l’année, facturation modulable ou nombre fixe de licences.

➢ Cela ne vous engage à rien de passer par un revendeur Workspace.

Le revendeur a la possibilité de résilier le contrat de vente à tout moment, à votre demande ou à son initiative. Cela n’a aucun effet sur l’accessibilité de vos outils, puisque vous serez alors directement rattaché au service facturation de Google.

Quels bénéfices pour vous, votre entreprise, vos équipes ?

🔐 Une sécurité renforcée de vos outils

Le fait de passer par un revendeur vous offre une sécurité supplémentaire non négligeable.

Le revendeur offre du confort et de la sécurité. Il propose la configuration optimale de la console d’administration. Configurer seul son domaine présente un risque de sécurité.

Je me souviens d’une intervention dans une société de 100 salariés où le dirigeant a laissé l’accès à des documents confidentiels à tous les salariés par erreur.

Le revendeur est un expert en migration de données.

Le revendeur est certifié Google Déploiement. Il peut vous permettre d’avoir toutes les données (Agenda, Contacts, Mails, Documents…) dans Google Workspace, sans bug de migration et sans perte de données.

En complément de la migration de vos outils, votre revendeur intégrateur peut développer des solutions spécifiques à votre métier ainsi que des scripts ou applications intégrés à Google Apps. L’identification unique permet en outre d’accéder à plusieurs comptes avec un seul login.

Le revendeur dispose également d’un accès privilégié au support de Google pour faciliter les démarches.

💬 Réactivité et un coût inférieur en cas d’accompagnement technique

Même les entreprises les plus autonomes ont parfois besoin d’un coup de pouce technique.

Avec son statut, le revendeur peut effectuer des interventions techniques directement depuis sa console, sans avoir accès aux données utilisateur.

Cela offre deux avantages :

  • D’abord, cela réduit les coûts en évitant de devoir souscrire à une licence supplémentaire pour créer un accès à un intervenant technique.
  • Deuxièmement, vous gagnerez en réactivité en cas d’urgence, puisque la création d’un compte administrateur n’est pas nécessaire

Le revendeur vous accompagne pour adapter les solutions.

L’accompagnement au changement est essentiel pour votre entreprise, il est impératif pour la réussite du déploiement. Google ne délivre pas de formation.

Votre revendeur, vous propose :

– la formation la mieux adaptée pour vos salariés

– une aide pour utiliser les aides de l’État et financer votre transformation numérique, le coût peut ainsi être réduit, voire pris en charge totalement.

Acquérir Google Workspace, sans former les utilisateurs, c’est une perte d’argent.

Il y a des entreprises qui ont G Suite (devenu Google Workspace) depuis des années, et certains utilisateurs n’utilisent pas le Drive, ne connaissent pas Meet, ne comprennent pas l’archivage, ou les fonctionnalités avancées de Gmail.

Une veille personnalisée.

Le revendeur diffuse régulièrement par le biais de newsletter ou rdv les dernières nouveautés Google Apps. Ainsi vous ne manquerez pas les nombreuses nouvelles fonctionnalités qui arrivent chaque année sur la suite.

💰 La flexibilité de paiement

En passant par un revendeur, vous optez également pour la flexibilité de paiement.

Vous pouvez choisir le prélèvement automatique classique, avec une facturation mensuelle correspondant au nombre réel de licences utilisées.

Vous pouvez aussi simplifier votre gestion administrative en optant pour une annualisation du règlement. Les administrations publiques apprécieront aussi de ne pas avoir à mettre en place un prélèvement automatique, pour décider elles-même du virement.

Un revendeur pourra offrir cette diversité de solutions de paiement, plus riche que ce que propose Google.

Le revendeur gère pour vous la partie administrative.

Passer par un revendeur permet aussi de simplifier les démarches administratives :
Prélèvement, possibilité de discuter en cas de difficulté de paiement ou d’erreur sur les licences,
Facture regroupant aussi des abonnements hors Google.

🙋 Quelqu’un qui vous connaît et qui vous rassure

Avoir un revendeur, c’est surtout pouvoir s’appuyer sur un interlocuteur technique bien identifié, compétent, qui pourra vous dépanner et vous accompagner avec une certaine connaissance préalable de votre environnement technique.

Cette proximité permet d’éviter les erreurs de jugement et de gagner en efficacité en réduisant le temps passé à l’analyse préalable du contexte.

Nos experts appartiennent par ailleurs à une communauté capable de répondre à une grande variété d’interventions techniques, de mises en place de solutions complémentaires, et d’accompagnement à la gestion du changement.

Le revendeur offre des conseils adaptés au besoin.

Il prend en compte les particularités de votre métier et vous guide dans l’installation. Il vous guide vers les applications Google dont vous avez besoin. Votre revendeur pourra vous aider à faire le point sur vos licences.

Le revendeur vous guide vers les applications ou les extensions… :
Vous avez besoin d’un outil pour gérer les documents dans le Drive, de garantir la sauvegarde de vos données, il vous conseille les meilleures solutions au meilleur prix.

Le revendeur est votre support.

Un problème technique, une question ? Votre revendeur Google Workspace est là. Un coup de fil ou un mail, il pourra vous accompagner, vous voilà rassuré.

Une proximité qui rassure, une présence physique du revendeur dans les locaux.

Contrairement à Google qui ne passe pas vous voir, votre revendeur peut se déplacer dans votre entreprise pour vous aider.

L’accès à un réseau de prestataires/partenaires.
Les revendeurs se connaissent entre eux et s’entraident. Une question pointue ou un besoin très ciblé, il saura trouver une réponse avec les autres partenaires.
Chromebox for Meetings, Chromebook
Besoin de Chromebooks, ou de Chromebox For Meetings, votre revendeur vous le livre, l’installe et vous accompagne…

Quels avantages pour le revendeur ?

Vous vous posez sans doute la question de savoir ce que retire le revendeur de cette relation.

Le plus évident est la possibilité d’établir une relation de proximité et de confiance avec ses clients, et de devenir ainsi le “point de contact naturel” de ce dernier lorsqu’un besoin se fait ressentir. Néanmoins, nous rappelons que le statut de revendeur n’offre pas une position privilégiée, et encore moins de monopole vis-à-vis de ses clients.

Un client a bien évidemment la possibilité de faire appel à d’autres experts sans en référer au revendeur, et aura la possibilité de demander la résiliation du contrat du revendeur, ou de faire transférer cette relation à un revendeur concurrent.

Le revendeur a donc tout intérêt à défendre les intérêts de ses clients et à répondre au mieux à ses besoins.

Notez que l’avantage financier direct pour le revendeur, s’il existe (Google lui accorde une petite commission), reste néanmoins minime. Cette commission lui permet de compenser les coûts administratifs liés à la refacturation et l’avance éventuelle de trésorerie (frais administratifs, éventuelle avance de trésorerie).

Pour conclure ? Vous avez tout à y gagner !

Prenez contact avec nous avant de créer votre environnement Workspace. Vous ne pourrez qu’être gagnant !

Alan Muntadas – Fondateur Digital Salamander – Expert Transformation Digitale[/caption]

Alan MUNTADAS, 🦎 Partner Certifié Google – Président Digital Salamander
Créons une Entreprise Collaborative via des Solutions Cloud | Communiquer-Créer-Accéder-Contrôler | Expert Télétravail, Sécurité, Protection des Données pour les PME en Croissance

https://bit.ly/rdv_digitalsalamander