Chromebook, sécurité et compatibilité

Les Chromebook sont connus pour leur prix raisonnable, leur grande autonomie, leur sécurité renforcée, leur facilité de gestion, en particulier dans les grands parcs informatiques, et leur compatibilité avec Google Workspace.

Les Chromebook proposent des fonctionnalités efficaces face aux problèmes de cybersécurité. 

Ils intègrent des fonctionnalités de sécurité multicouche, ainsi que des mises à jour automatiques qui garantissent l’élimination des vulnérabilités connues, bien avant que le code malveillant exploite la faille de sécurité. Si une menace parvient à s’infiltrer, la fonctionnalité de bac à sable (sandbox) des Chromebook force l’exécution de chaque page Web et application dans un environnement restreint. La menace peut ainsi être contenue et ne se propage pas à d’autres zones de l’appareil.

Si toutefois la menace parvenait à sortir du bac à sable, elle ne pourrait pas persister longtemps. À chaque démarrage, le Chromebook effectue ce que l’on appelle un démarrage vérifié. Il s’agit essentiellement d’une vérification automatique qui, en cas de suspicion de menace, passe automatiquement l’appareil en mode de récupération. De cette manière, l’utilisateur ou l’administrateur peut effectuer une restauration qui rétablit l’appareil dans un état antérieur à la menace.

Une collaboration récente de Parallels et de Google a permis de développer une solution   Parallels® Desktop pour Chrome OS qui permet de rassembler les utilisateurs de Windows et de Chrome OS sur une seule et même plateforme : Chrome OS sur les Chromebook.

Conçu pour les Chromebook Entreprise, ce logiciel permet d’exécuter des applications Windows complètes, actuelles et anciennes, notamment les applications Microsoft Office. 

Les utilisateurs bénéficient des mêmes fonctionnalités en ligne ou hors ligne, ce qui signifie qu’ils n’ont pas besoin d’avoir une connexion Internet pour rester productifs. Ils ont en effet accès aux fonctionnalités complètes de Microsoft Office, pas seulement à celles des versions gratuites et en ligne de la suite.

Vous avez des questions ? Vous souhaitez savoir comment garantir la sécurité de votre organisation ? Contactez-nous